Rolls-Royce est un constructeur dont les modèles s’adressent à l’élite. En effet, avec des tarifs qui atteignent parfois le demi-million d’euros lorsqu’on opte pour une personnalisation à l’extrême, les Cullinan, Phantom et autres Ghost demeurent des voitures d’exception réservées aux plus fortunés. Mais il arrive que la marque britannique pousse le bouchon encore plus loin, avec des séries ultra-limitées comme la Boat Tail ou la Sweptail. La dernière a avoir vu le jour n’est autre que le cabriolet Droptail, qui ne sera produit qu’à quatre exemplaires. Le premier d’entre eux, baptisé La Rose Noire, rend hommage à une variété de rose prisée par le nouveau propriétaire de cette auto exclusive.



Les trois autres adopteront une personnalisation différente, suivant les goûts des clients, tant en ce qui concerne les coloris que les matériaux retenus. En revanche, les quatre cabriolets présentent des caractéristiques communes : un habitacle limité à deux places, un degré de personnalisation poussé à l’extrême, un chronographe Audemars Piguet amovible intégré à la planche de bord, ou encore un hard-top en fibre de carbone qui doit être manœuvré à l’ancienne, sans la moindre assistance électrique.



Sous le capot, on retrouve le célèbre V12 de 6,75 litres qui développe 601 ch, logé au sein d’une niche mêlant aluminium, acier et fibre de carbone, réalisée tout spécialement pour l’occasion. Montée de la sorte, la Droptail pulvérise le 0 à 100 km/h en 5 secondes tout en pouvant atteindre les 250 km/h. Et le prix nous direz-vous ? Selon Autocar, le tarif se monterait à quelque 23,4 millions €, soit la voiture la plus chère actuellement proposée sur le marché ! Malgré cela, les quatre exemplaires ont d’ores et déjà trouvé acquéreur !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?