Monterey fut riche en nouveautés cette année, mais le clou du spectacle est probablement la Lamborghini Lanzador. Certes, il s’agit encore d’un concept, mais ce dernier est supposé être un aperçu concret du premier modèle 100 % électrique de la marque au taureau. Un véhicule qui ne verra le jour qu’en 2028. 



« Ultra GT » façon SUV 

Initialement imaginé comme une coupé Grand Tourisme, il s’agira finalement d’une « Ultra GT ». Un concept que la marque définit comme une 2+2 à la garde au sol surélevée, mais ne dépassant pour autant pas les 1,5 m de haut. Soit l’équivalent de certains breaks haut sur pattes. À l’intérieur, conducteur et passager avant disposent chacun de leur écran. La seconde rangée, composée d’assises indépendantes, peut se rabattre pour augmenter le volume de chargement. À noter qu’un coffre se cache également sous le capot avant.  



2 moteurs et plus de 1.000 kW (1.360 ch)

Actuellement, on ne sait que très peu de choses à propos de ses caractéristiques. Lamborghini annonce cependant que ce Lanzador repose sur une architecture unique. Le véhicule de série disposera de 2 moteurs, un par essieu, qui développeront ensemble plus de 1.000 kW (1.360 ch). Ils seront alimentés par une batterie de « nouvelle génération » pour « assurer une grande autonomie ».

Version de série en 2028

Ce concept Lanzador est également équipé d’une suspension à air, d’un train arrière directionnel et d’un système aérodynamique actif permettant à la fois d’améliorer son autonomie, sa vitesse de pointe et sa stabilité en virage. Il n’y a désormais plus qu’à attendre 5 (longues) années pour découvrir quelles technologies seront encore présentes sur la version de production. 


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?