Sous le capot, le V12 atmosphérique se voit revu en profondeur : d’une cylindrée de 6,5 litres, il délivre maintenant 800 chevaux à 8.500 tr/min et un couple de 718 Nm à 7.000 tr/min. Si ces dernières valeurs laissent présager un moteur pointu, sachez qu’il n’en est rien, car Ferrari annonce que 80 % de la valeur de couple maximal est disponible dès 3.500 tr/min. Pour réaliser cette prouesse, Ferrari s’est inspiré de ses moteurs atmosphériques de Formule 1 et a doté son V12 d’une injection d’essence à une pression de 350 bars ! Bien entendu, Ferrari promet une musique à l’échappement digne des événements sous le capot…
Direction électrique
La 812 Superfast est la première Ferrari à adopter une direction à assistance électrique. Ferrari promet un agrément sans pareil, mais ce système risque de choquer les plus puristes d’entre vous. Le système SSC (Side Slip Control) permet d’exploiter le potentiel de la voiture au-delà des limites de l’adhérence.
Daytona
Du côté du style, les face avant et arrière sont profondément revisitées. La marque annonce d’ailleurs que la poupe a été inspirée par celle de la 365 GTB4 « Daytona » de 1969, avec ses quatre feux ronds. Les arches musclées et les feux élancés laissent supposer une grosse mécanique sous le capot. Et comme nous l’avons vu, c’est effectivement le cas !
L’habitacle propose quant à lui, un design plus radical et semblant plus inspiré par la compétition. Le système multimédia profite des dernières évolutions.