Ferrari a négocié un fameux tournant pour prendre le virage de l’électrique. Et l’on sait officiellement que la première voiture à batterie de la marque au cheval cabré, c’est pour 2025. Pourquoi pas un véhicule basé sur le nouveau Purosangue, premier SUV du constructeur ? Mais une série de brevets déposés auprès du United States Patent and Trademark Office laissent imaginer le contraire.
Des batteries en position centrale arrière
Ces dessins offrent leur lot d’informations. Premièrement, il s’agira bien d’une supercar stricte deux places ! Elle devrait également être basée sur une architecture inédite et dédiée à l’électrique. Le plus intéressant dans ces croquis relate de l'emplacement des batteries. Ferrari souhaite les incorporer principalement derrière l’habitacle, comme s’il s’agissait d’un moteur central arrière. De quoi conserver une position de conduite basse, idéale pour le centre de gravité et les sensations distillées.
Une supercar électrique, vraiment ?
Il existe cependant encore beaucoup d’inconnues. Il faut dire qu’il reste largement assez de place sur ces dessins pour loger un petit bloc thermique sur l’essieu avant ou derrière les batteries. Cette supercar pourrait donc être hybride plutôt qu’électrique …