Non, ce n’est pas sa très rare combinaison peinture noire/habitacle noir qui rend cette voiture exceptionnelle. C’est tout simplement son kilométrage : 296 km ! En effet, depuis son acquisition en 1991, cette voiture a parcouru moins de 300 km… On vous dit pourquoi.
Fan de Miami Vice
Première main, cette Ferrari a été commandée neuve par une dame en 1991. Séduite par la Testarossa du feuilleton Miami Vice, cette personne a commandé sa voiture dans une concession Ferrari à Toronto. L’histoire qui suit est plutôt originale : plutôt que de la faire livrer chez elle, la propriétaire décide d’expédier la voiture par camion chez « Performance Cars » à Saint Catherines, dans l’Ontario, au Canada.
Quelques tours du bloc
Si les intentions de la propriétaire étaient bien évidemment de rouler avec la voiture et de passer du temps à son volant, son emploi du temps chargé en décida autrement… Comme souvent, malheureusement ! Peu après sa livraison, elle emmena toutefois des amis et des membres de sa famille faire quelques tours du bloc, mais, du moins jusqu’à récemment, elle a toujours remis la voiture dans son parking sécurisé, au sein de la concession.
Etat neuf
Naturellement, tant sa peinture « Nero » que son habitacle se trouvent dans un état de conservation exceptionnels. Ce qui en fait, probablement, la Testarossa la mieux préservée à ce jour. En dépit d’un kilométrage ridicule, la voiture se devait toujours d’être prête à prendre la route. C’est pourquoi l’entretien a toujours été scrupuleusement suivi jusqu’en 2014.
Est-elle pour vous ?
Vous aussi, vous étiez un fan de Miami Vice ? Sachez que la voiture sera mise aux enchères ce 10 décembre et est estimée à environ 350.000 €. Toutefois, si votre intention est de rouler avec (le but premier d’une voiture, après tout), il faudra tout de même prévoir un changement de courroies et un entretien complet, ces dernières opérations remontant à respectivement 2007 et 2014.