La Fiat 500 décline les séries spéciales à n’en plus finir ! Cette fois, elle se pare d’une teinte « noir mat » exclusive, qui lui donne un air presque méchant ! Mais tendez l’oreille vers la sortie d’échappement, et vous ne percevrez non pas un grondement guttural, mais bien un rossignol turinois !
Noir et rouge
Toute de noir mat vêtue (y compris les jantes alliage de 16 pouces), ce modèle rajoute malgré tout quelques touches en chrome satiné pour relever l’ensemble. Dans l’habitacle, même topo, mais la sellerie fait dans le luxe, avec un cuir Poltrona Frau rouge et quelques touches de chrome satiné. Sous le capot, un seul moteur est proposé : le pétillant bicylindres TwinAir, de 900 cm³ et de 85 chevaux ! Sobre sur le papier, il n’émet, théoriquement, que 95 g/km, ce qui permet de rafler la prime fédérale de 15 % et celle de 600 € en région wallonne.
Roadshow et internet
Intéressé ? Faites vite car seuls 19 exemplaires sont prévus et ces derniers ne seront vendus que sur internet, via le site http://www.500mattblack.be. Et histoire de ne pas passer inaperçu, ce modèle ira parader en Belgique à l’occasion d’une tournée nationale !