Fiat vient de dévoiler quelques caractéristiques officielles de sa future Grande Punto Abarth. Celle-ci se reconnaîtra via son survêtement sportif composé de quelques applications rouges, de boucliers remodelés, de jantes de 17 pouces, de prises d’air élargies et de jupes latérales noires. Tout un attirail qui lui confère un look plus dynamique.
La châssis a également fait l’objet de quelques soins, avec des barres antiroulis au diamètre accru, un système de freinage renforcé et un ESP recalibré.
Sous le capot, le 1.4 l essence suralimenté de 155 chevaux et de 206 Nm. Cette dernière valeur peut grimper à 230 Nm, grâce à la fonction « power boost ». De quoi permettre à cette Grande Punto piquée par le scorpion, de passer de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes et d’atteindre 208 km/h.
Intéressant, mais peut-être pas suffisant pour qui recherche une compacte sérieusement vitaminée... Fiat proposera donc, dès 2008, un kit « essesse », qui dope le 1.4 l suralimenté pour lui faire fournir quelque 180 chevaux et 272 Nm ! Niveau performances, ça ne rigole alors plus du tout, avec le même 0 à 100 km/h avalé en 7,7 secondes et une vitesse de pointe de 215 km/h. Le tout s’accompagne d’une assiette rabaissée (20 mm), de jantes de 18 pouces et d’un freinage encore amélioré.
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Fiat