La fièvre des petites compactes à très faible taux d’émission frappe Fiat ! La marque transalpine nous dévoile une Punto Evo particulièrement frugale et propre : avec 95 g/km, elle rafle toutes les primes et se paye le luxe d’afficher 85 chevaux sous le capot !
MultiJet
Sous le capot, Fiat a remanié le 1.3 MultiJet diesel et en a développé une nouvelle version à 85 chevaux. Le but de cette nouvelle variante ? Etablir des records de sobriété ! Si la petite Italienne ne bat pas encore ses rivales tudesques, elle affiche malgré tout des chiffres assez éloquents : 95 g/km pour les émissions de CO2 et une consommation moyenne de 3,6 l/100 km. Le moteur est bien évidemment équipé d’un filtre à particules ainsi que d’un Start & Stop.
Du côté des primes
La petite Punto reçoit d’office les 210 € pour le filtre à particules et les 15 % de réduction fédérale sur le prix d’achat. La région wallonne, quant à elle, va jusqu’offrir 1200 € supplémentaires ! Que demande le peuple ?
Deux autres moteurs
En essence, la gamme s’étoffe également avec l’apparition d’un 1.4 MultiAir de 105 chevaux et d’une version assagie à 77 chevaux, mais équipée de la boîte automatique robotisée.