Cette Mustang électrique a été développée en collaboration avec Webasto, une firme allemande, principalement connue pour ses chauffages de stationnement et ses toits ouvrants. Ce modèle développe pas moins de 900 chevaux et un couple de 1.355 Nm ! Les Américains n’ont toutefois pas été très bavards en détails techniques… En effet, question performances, ils n’avancent aucun chiffre, si ce n’est que la voiture est capable « d’accélérations ultra-rapides, que seules des voitures électriques peuvent offrir », ainsi que d’un « temps incroyable sur le quart de mille ».
Fait tout-à-fait étonnant, la voiture est équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports. « qui a fait ses preuves sur la piste ». La voiture est équipée de suspensions sportives, de freins renforcés et de nombreux appendices de carrosserie en fibre de carbone pour économiser du poids… Une masse qui souffre de la présence d’une batterie ? Sans doute, mais Ford ne précise pas la capacité de celle-ci, il est donc difficile d’estimer son poids.
Ceux qui ont vu en vrai cette Mustang Lithium au salon Sema de Los Angeles, rapportent que la batterie semble très petite, ce qui suggère une voiture taillée pour les exercices d’accélérations très brefs. De plus, aucune charge rapide n’est possible et le chargeur n’accepte pas plus de 16 ampères : tout cela suppose donc une batterie « minuscule » par rapport aux dimensions de la voiture. Enfin, si la chose vous fait de l’œil, vous risquez d’être déçu : la voiture devrait rester à l’état de prototype et ne pas connaître de commercialisation…