Condamner à se diversifier pour survivre, les constructeurs automobiles sont contraints d’explorer toute nouvelle piste en matière de mobilité. Pour Seat, la diversification passera notamment par les deux roues. La preuve avec ce premier teaser d’un scooter 100 % électrique qui sera développé en étroite collaboration avec le constructeur de scooter espagnol Silence.

Prometteur et polyvalent

Les modèles produits par ce dernier offre une autonomie de 115 km avec la possibilité d’extraire facilement le pack de batteries. Celui-ci peut être rechargé sur n’importe quelle prise électrique traditionnelle mais peut aussi lui-même servir à alimenter d’autres accessoires et appareils, qu’ils soient placés à l’intérieur ou à l’extérieur. Silence propose également une application dédiée qui permet de géolocaliser le scooter, de vérifier l’état de sa batterie et même de calculer la réduction d’émissions de CO2 que vous générez !

Seat, qui a bien l’intention de devenir un acteur majeur dans les mobilités alternatives, est d’ores et déjà actif en ce domaine avec les voitures partagées Respiro à Madrid et Barcelone ainsi qu’avec sa trottinette électrique eXS KickScooter développée avec Segway.