Robin Van den Bogaert

25 FÉV 2013

Ford EcoSport: prêt pour l’Europe

Les petits SUV prennent aussi leur envol en Europe, en témoigne l’EcoSport de Ford. Pour son arrivée en Europe, cet engin sud-américain a subi quelques adaptations et dispose d’une nouvelle fonctionnalité qui permet d’utiliser vos applications smartphone dans la voiture.

L’EcoSport dabarquera sur le marché européen à la fin de l’année. Ce modèle a été développé en Amérique du Sud sur une base de Fiesta. Mais il a été adapté à nos goûts. La gamme comprend en effet trois moteurs : un 1.5 à essence (110 ch), le fameux 1.0 EcoBoost (125 ch) et le récent 1.5 Diesel (90 ch). Après le Kuga, l’EcoSport est donc le deuxième SUV de la gamme européenne, en attendant l’arrivée sur notre continent du gros Edge.

Des Apps dans l’auto

L’EcoSport fait un nouveau pas en avant en matière de connectivité. Il dispose non seulement du système multimédia SYNC à commande vocale qui appelle également les secours en cas d’accident, mais ce petit SUV sera aussi la première Ford européenne dotée du SYNC Applink. Ce système permet de piloter vos applications smartphone via le système multimédia du véhicule. Vous pourrez par exemple demander (via la commande vocale) à écouter de la musique via l’application streaming de Spotify. À terme, d’autres applications pourront se coupler au système SYNC AppLink, qui sera par ailleurs étendu à d’autres modèles Ford. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ