Hélas, cette Aston Martin Rapide Bertone est un exemplaire unique… Elle a été fabriquée à la demande spéciale d’un Britannique passionné d’automobile. Cet homme voulait s’offrir une version break de chasse de la Rapide.
Ce modèle insolite trônera sur le stand Bertone au salon de Genève. Le carrossier italien a construit cet engin unique pour un collectionneur d’Aston Martin, qui a été directement impliqué dans le développement du véhicule. La base technique est celle de la Rapide, de même que le moteur : un 6 litres V12 de 476 ch.
La partie arrière a été complètement redessinnée pour arborer un style spécifique et offrir plus d’habitabilité et de coffre. Cette 2+2 places dispose de sièges arrière rabattables électriquement, ce qui permet d’obtenir un plancher de chargement plat. Le collectionneur a aussi choisi personnellement les couleurs et revêtements intérieurs. On ne sait pas combien il a payé ce modèle, mais certainement beaucoup plus que le prix d’une « simple » Rapide, déjà affichée à 192.200 euros…
Jet 2
Bertone dispose d’un département spécial qui construit des voitures sur mesure : la Bertone Officina. Au salon de Genève, le carrossier présentera aussi autre Aston Martin : la Jet 2, un shooting break construit sur base de la Vanquish de 2004. Cette voiture a été fabriquée à la demande de Lilli Bertone, la propriétaire de la société.
Deux anniversaires
La collaboration entre Aston Martin et Bertone dure depuis 60 ans maintenant et remonte à la DB2/4, qui a servi de base à Bertone en 1953 pour produire une petite barquette et un cabriolet 2+2 places. Autre anniversaire important : Aston Martin fête cette année ses 100 ans.