Commercialisé aux Etats-Unis depuis 2015, le Ford Edge vient de s’offrir une petite remise à niveau de mi-carrière chez l’Oncle Sam. Dans la foulée, c’est maintenant au tour des versions européennes de bénéficier de cette petite refonte cosmétique. Sur le modèle que Ford exposera au salon de Genève, on remarquera ainsi l’apparition d’une nouvelle face avant caractérisée par des phares plus effilés. Les optiques évolueront aussi de manière assez marquée sur la poupe puisqu’on note la disparition du bandeau reliant les deux phares de l’actuelle génération.

Bi-turbo

Les modifications apportées par Ford sur son grand SUV ne se focalisent toutefois pas uniquement sur le plan stylistique. Pour l’Europe, on note l’apparition d’un nouveau moteur au catalogue : le 2.0l diesel EcoBlue dopé en air-frais par l’intermédiaire de deux turbos pour développer 238 ch. Un moteur qui ne sera exclusivement couplé qu’à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Pour les clients moins « pressés », Ford proposera aussi un 2.0l diesel de 190 ch couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

3 nouvelles aides

Ford annonce également l’ajout de trois nouvelles aides électroniques dans l’armada de son Edge : le freinage post-collision (qui conserve les freins actionnés après un impact), l’aide active à la direction en cas d’obstacle (qui donne une impulsion dans le volant pour aider le conducteur à éviter un obstacle sur sa route) et le couple régulateur de vitesse actif/aide au maintien de voie (pour assister le conducteur sur les autoroutes). À bord, on épinglera également l’arrivée d’une zone de recharge à induction pour smartphone ainsi que d’un frein à main électrique en remplacement du précédent frein manuel.