La version « break » de la nouvelle Focus a commencé sa carrière commerciale lors du salon de Bruxelles. Au niveau habitabilité, rien de différent par rapport aux versions 3 et 5 portes. Toutefois, l’allongement de la ligne de toit à l’arrière garantit une meilleure garde au toit (1009 mm contre 978 mm). De quoi soulager la nuque des grandes tailles. La longueur du break est de 4473 mm. Aspect pratique Il est évident que la version Clipper bénéficie d’un meilleur niveau de chargement. Ainsi, le volume du coffre s’élève à 470 litres jusqu’au cache-bagages. En rabattant la banquette, on a alors droit à 1525 litres, soit 280 de plus que la berline. Ford précise que l’espace de chargement du Clipper ne présente pratiquement aucun coin perdu et que son accès est facilité par un large hayon. Niveau motorisation et finitions, l’offre n’est pas très différente de celle des berlines. On a ainsi le choix entre 7 blocs : 3 TDCi Duratorq Diesel et 4 Duratec essence allant de 80 à 145 chevaux. En fait, seule la finition Titanium n’est pas disponible en Clipper. Le supplément de prix par rapport à la 5 portes est de 600 euros. © Olivier Duquesne

Source : Ford