Cette petite Ka+ monte en gamme par rapport au précédent modèle puisqu’elle n’est disponible qu’avec 5 portes. Longue d’un peu moins de 4 mètres, cette Ka+ se veut particulièrement pratique, avec ses cinq places assises, son coffre de 270 litres extensible via une banquette 60/40 et ses 21 espaces de rangement disséminés dans l’habitacle.
70 ou 85 chevaux
Du côté des motorisations, Ford propose un unique moteur essence de 1,2 litre. Selon la version, il délivre 70 ou 85 chevaux et se voit accouplé à une boîte manuelle à 5 vitesses. C’est dans sa version la plus puissante qu’il consomme le moins : 4,8 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 110 g/km.
Gamme simplifiée
Ford va droit au but et ne propose que deux niveaux de finition. De série, Ford propose 6 airbags, l’aide au démarrage en côte, le limiteur de vitesse et les vitres électriques. Sur la version la plus évoluée, outre la climatisation manuelle et un système multimédia, la Ka+ propose une deuxième clé programmable bridant la vitesse maximale et le volume de l’autoradio. De quoi rassurer quelques parents inquiets…
Commercialisation
Ford annonce une commercialisation dès ce mois de juin à un prix démarrant à 10.200 € en Belgique.