Un dispositif ingénieux, à même de s'adapter à tous les véhicules tout-terrain. En effet, plus question ici de remplacer les roues par des mécanismes d'entraînement complexes, exigeant de longues heures de mécanique, puisque Track 'n Go se fixe très simplement aux roues existantes.

Pour l'installer, on dépose une paire de chenilles au sol en les alignant avec les roues avant et arrière. Il suffit ensuite de gravir la rampe pour emboîter les roues dans le mécanisme des chenilles. Sur l’asphalte ou sur une neige durcie, le système peut atteindre une vitesse de 60 km/h. Par contre, à mesure que la profondeur de la neige augmente, la vitesse diminue selon la puissance du véhicule.

Ce dernier doit satisfaire à certaines exigences techniques afin de pouvoir utiliser ce dispositif. Il doit s’agir d’un véhicule 4×4 doté d’une boîte de vitesses automatique, de suspensions arrière à lames, d'un différentiel arrière autobloquant et de roues chaussées de pneus hiver. Enfin, le fabricant recommande un V8 de 5 litres et plus pour les gros SUV et un V6 pour les SUV de taille moyenne. La démonstration est à voir ci-dessus !