Mais commençons d’abord par ce museau, dont la calandre trapézoïdale très verticale n’est pas sans rappeler une certaine Mustang. Les nouveaux phares à technologie LED, une nouvelle teinte et de nouveaux feux arrière terminent le relooking.
SYNC 3
C’est le nouveau système multimédia SYNC 3 qui justifie la présence du Kuga au salon de la téléphonie de Barcelone. Ce nouveau dispositif sur écran tactile de 8 pouces intègre au mieux votre GSM via les fonctions Apple CarPlay et Android Auto, et propose aussi un beau panel de services et d’applications connectées.
Un nouveau moteur
La palette des moteurs voit l’apparition d’un nouveau 1.5 TDCi de 120 chevaux qui promet des émissions de CO2 de 115 g/km. Les autres motorisations restent inchangées : 2.0 TDCi de 150 et 180 chevaux, 1.5 EcoBoost essence de 120, 150 et 182 chevaux.
Equipements
Quelques nouveaux équipements font également leur apparition, à l’instar du volant chauffant, des phares adaptatifs, de l’assistant de parking et d’un dispositif de freinage automatique optimisé.