Le Ford Kuga fait peau neuve. S’il change de look, il évolue aussi en profondeur sur le plan technique. Pour la première fois, il se décline en versions hybrides. La version hybride à essence arrivera plus tard, en 2020. Mais la version hybride diesel est déjà disponible au catalogue. Pour rappel, cette mécanique « EcoBlue Hybrid » embarque un moteur diesel 2.0 l de 150 ch combiné à une hybridation légère de 48 volts. Elle est disponible à partir de 34.200 € en exécution Titanium.

PHEV

Ford propose aussi une version hybride rechargeable de son nouveau Kuga. Cette version est élaborée autour d’un moteur quatre cylindres de 2,5 l à essence tournant selon le cycle Atkinson et dispose d’une batterie lithium-ion de 14,4 kWh. La puissance combinée de l’ensemble atteint 225 ch. Ford annonce également une autonomie électrique de plus de 50 km. Cette version est homologuée à 26 g de CO2/km et est disponible à partir de 38.650 € en version d'accès Trend. Un prix compétitif pour un SUV hybride rechargeable. À titre de comparaison, le Mitsubishi Outlander PHEV réclame au minimum 41.790 €. De son côté, la récente version Hybrid4 de l’Opel Grandland X est annoncée à 45.200 €.