On le sait, Porsche est en ce moment occupée à électrifier sa gamme et la 911 ne fera pas exception. Toutefois, la légendaire sportive ne versera pas dans le tout électrique et n’abandonnera donc pas son célèbre flat-six. En coulisse, on parle d’une hybridation rechargeable, ce qui permettra au coupé allemand de se déplacer en silence en centre-ville.

Une question de légèreté et de compacité

La future génération de la Mercedes-AMG GT se mettra elle aussi à la motorisation hybride, mais il n’est pas question pour les ingénieurs d’envisager une version rechargeable. Dans son cas à elle, l’hybridation sera légère avec un circuit en 48 Volts. Dans leur interview accordée à nos confrères anglais, les ingénieurs se confient : « avec un réservoir de 75 litres, on arrive déjà aux limites du packaging. Pour obtenir une autonomie électrique décente, il faut au moins une batterie de 12 kWh. Outre l’espace que cette dernière requiert, cela engendre aussi un surpoids ! ».

Jusqu’à 700 chevaux ?

En association avec le V8, le système hybride pourrait développer plus de 650 chevaux. Une telle puissance se maîtrise mieux sur quatre roues que sur deux ! C’est la raison pour laquelle la future GT passera par la transmission intégrale. Cette dernière, annoncée comme particulièrement sophistiquée, pourra contrôler le couple envoyé à chaque roue !