Les pick-up sont très populaires aux États-Unis, et l'intérêt pour les véhicules électriques est croissant. Pour s’en convaincre, il suffit de voir l’intérêt porté à Rivian, au Tesla et au Ford F-150. Au sujet de ce dernier, sachez que la chaîne de production vient de démarrer, alors que… la totalité de la production pour 2022 est vendue ! Lors du lancement de la production, le CEO de Ford, Jim Farley, a parlé d'un pick-up électrique plus compact pour la marque.
Ranger Lightning ?
Il y a deux options pour ce deuxième pick-up électrique. Il s'agira soit d'une version électrique d'un pick-up existant (aux États-Unis, Ford commercialise le Ranger et le Maverick, deux modèles plus compacts que le F-150), soit d'un modèle entièrement nouveau. Farley n'a pas confirmé son choix mais il a précisé que l'usine destinée à construire le modèle, est déjà en cours de construction.
![]() | ![]() |
Il s'agit de la nouvelle usine de Stanton, dans le Tennessee. Cette usine ouvrira en 2024 et fournira une capacité de production supplémentaire pour le F-150 Lightning ainsi que pour la production des batteries du pick-up électrique. De plus, cette usine produira également un pick-up électrique plus compact. Espérons qu’il s’agisse du Ranger, car ce dernier a une chance d’arriver en Europe, contrairement au F-150 Lightning !