Les affichages tête haute peuvent aider les conducteurs à garder les yeux sur la route tout en leur donnant des informations essentielles. Mais lorsqu'il fait très sombre, ces informations présentes dans votre champ de vision peuvent également vous distraire. Audi a donc été le pionnier des phares dotés de la technologie DMD qui permet de projeter des informations sur la route. Aujourd’hui, Ford teste un système similaire.

Sécurité et courtoisie

Chez Ford, les phares équipés de projecteurs à haute résolution peuvent projeter les instructions de navigation et les limitations de vitesse sur la route. Cela permet de rester concentré sur la route et de ne plus regarder le tableau de bord. Ce système pourrait également projeter des avertissements de sécurité, tels que des virages serrés ou des conditions météorologiques dangereuses. Selon Ford, cela devrait réduire le risque d'accidents de nuit.


Ford étudie également la possibilité de projeter la largeur de la voiture sur la chaussée : cela vous permettrait d'estimer plus facilement les dimensions de votre voiture, notamment en cas de créneau ou de passage étroit. Ces phares peuvent également faire preuve de courtoisie, par exemple en projetant un passage piéton lorsque la voiture s'arrête pour laisser un piéton traverser. Il reste évidemment à savoir si ceci est bien légal ! Pour l'instant, toutefois, cette question n'est pas à l'ordre du jour, car Ford n'a pas encore annoncé si et quand le système sera disponible sur ses voitures.

?