Ce n’est pas un modèle que l’on trouve dans les concessions Ford européennes. Non, la Thunderbird, c’est de la Ford américaine. On la reconnaît à ses optiques rondes et à sa calandre. Une bouille très sympathique… et très féminine pour ce long cabriolet. La commercialisation de la Thunderbird a commencé le 22 octobre 1954. Et en 1955, débuta la mise en circulation. Pour fêter l’événement, Ford a lancé une série spéciale 50 th Anniversary. Cette édition limitée a reçu une belle livrée Cashmere métallisée. Disponible sur le marché nord-américain dès janvier, elle sera limitée à 1500 unités. Le cabriolet est équipé de roues 17 pouces avec jantes à 16 branches. L’intérieur est évidemment en cuir. Ce modèle exclusif, avec blason ad hoc, est facturé à 43.535 $. Pour un peu moins, 37.605 $, on peut choisir la nouvelle Thunderbird 2005. Thunderbird 2005 En version « classique », la Thunderbird 2005 retrouve une nouvelle jeunesse grâce à la puissance de son moteur V8 de 3,9 litres doté d'une commande électronique d'accélérateur permettant de développer 280 chevaux. Pour bien identifier cette édition, la nouvelle Thundebird 2005 arbore le chevron exclusif du cinquantième anniversaire sur les ailes avant. Les clients ont aussi la possibilité de choisir deux nouvelles teintes : bronze ou bleu acier moyen. © Olivier Duquesne

Source : Ford International