Géant électronique taïwanais, notamment fournisseur pour l’iPhone d’Apple, Foxconn a dévoilé officiellement son intention de devenir un acteur incontournable de la mobilité électrique de demain. Et pour joindre les actes aux paroles, Foxconn a présenté trois prototypes de véhicules électriques, développés en interne, lors d’une « keynote ». Ces modèles devraient rapidement être produits par Yulon Motor, partenaire de Foxconn.
Model C
Le concept Model C prend la forme d’un SUV de 4,64 m de long (la Tesla Model Y mesure 4,75 m) offrant une configuration de 5 +2 places. Sur le plan technique, Foxconn annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 s et une autonomie de 700 km (mais sans préciser de protocole d’homologation).
Model E
La Model E se présente, quant à elle, comme le vaisseau amiral de Foxconn. Le géant taïwanais précise d’ailleurs avoir collaboré avec Pininfarina pour imaginer son design. Cette berline peut embarquer un « bureau mobile connecté » à l’arrière et jouir de nombreuses technologies de pointe. Sur le plan technique, Foxconn annonce dans ce cas-ci une puissance allant jusqu’à 750 ch. De quoi assure un sprint jusqu’à 100 km/h en seulement 2,8 s. Son autonomie atteint, de plus, ici 750 km.
Model T
Enfin, le troisième prototype présenté par Foxconn prend la forme d’un bus. Baptisé Model T, il dispose d’un rayon d’action de plus de 400 km et peut atteindre la vitesse maximale de 120 km/h.