Opel profite de sa transition vers le tout électrique pour revoir l’entièreté de sa gamme d’ici 2028. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir du changement à l’image de l’Insignia qui tirera purement et simplement sa révérence. Le modèle sera en effet prochainement remplacé par la Manta. Non, pas le descendant du coupé sportif des années des années 70, mais bien un SUV électrique basé sur le concept Expérimental ayant fait sa première apparition à Munich.
Jusqu’à 700 km d’autonomie grâce à la plateforme STLA Medium
Si les courbes du concept allemand vous rappellent un peu celles du nouveau e-3008, c’est parce que les deux SUV coupés partageront la même plateforme STLA Medium. Sa première utilisation sur un modèle de série à donner naissance à 3 variantes. La première est équipée d’un moteur avant de 157 kW (210 ch) et 343 Nm ainsi que d’une batterie de 73 kWh pour revendiquer environ 525 km d’autonomie. La seconde version profite de deux moteurs, mais de la même batterie pour afficher un rayon d’action similaire et 240 kW (320 ch). Finalement, la plateforme STLA Medium peut aussi disposer d’une batterie de 98 kWh qui alimente une unique unité électrique de 170 kW (230 ch) et 343 Nm pour parcourir jusqu’à 700 km par charge.
Plus que probablement à partir de 2025
On imagine que le futur SUV Manta de Opel affichera des spécifications pratiquement identiques à celles de l’e-3008. Reste désormais à voir ce qui restera du style du concept au moment de passer au véhicule de série. Une voiture que l’on pourrait peut-être déjà voir apparaître pour la première fois l’année prochaine ! Quoique cette Manta sera plus que probablement présentée en 2025, juste avant qu’Opel ne lève le voile sur son électrique à moins de 25.000 €.