L’électronique peut tout faire !

On pourrait penser à de lourdes modifications, entrainant de nouvelles pièces mobiles, un bloc entièrement revu et que sais-je encore… Mais non, G-Power s’est « contenté » de revoir la gestion moteur et d’accompagner le tout par un échappement en titane. Le résultat n’en est pas moins spectaculaire : 740 chevaux entre 6.000 et 7.000 tr/min et un couple de 975 Nm à 4.800 tr/min, soit respectivement 180 et 295 unités de plus que sur la version de série ! Du côté des performances, cela devient ridiculement rapide : plus de 300 km/h et seulement 10,5 secondes pour atteindre 200 km/h depuis l’arrêt !

Dans le détail…

Les modifications ne s’arrêtent pas à un programme de stéroïdes pour les puces électroniques, mais se compose de suspensions largement revues, d’un freinage en carbone céramique, de jantes forgées de 21 pouces et d’un intérieur entièrement tendu de cuir. Bien entendu, il est possible de se concocter une voiture à la carte… Tout cela a bien évidemment un prix : plus de 16.000 € pour les modifications moteur avec l’échappement, près de 8.000 € pour les jantes, 14.500 € pour le freinage… Et on rajoute à tout cela les taxes !