Le plus important…

Opel reprend le moteur 1.4 Turbo EcoTEC dans une variante de 150 chevaux et disposant d’un couple de 220 Nm. Ainsi parée, elle atteint les 100 km/h en 8,5 secondes et finit par pointer à 200 km/h ! Voilà qui ne peut pas vraiment être considéré comme tonitruant, mais c’est une belle première étape !

Des freins OPC

Côté châssis, Opel a peaufiné les réglages et surtout, a paré cette version « S » d’un freinage « OPC S » aux flamboyants étriers rouges !

Côté style…

On connaissait Opel pour son sérieux, mais moins pour son côté espiègle… Toujours est-il qu’une finition spécifique à ce modèle voit le jour : la « Red ‘n Roll », s’il vous plaît bien ! Celle-ci comprend un toit en rouge vif en plus des quelques appendices aérodynamiques disséminés au niveau des boucliers et des jupes. Rien de flamboyant non plus, car la sortie d’échappement reste très discrète… Dans l’habitacle, Opel propose quatre types de sièges, dont une série développée par Recaro. Et pour finir avec une petite touche de kitch, pointons le ciel de pavillon au motif à damiers optionnel…