A moyen terme, Citroën espère bien présenter un tel modèle dans les concessions et ceci constitue déjà une première étape. Ce concept profite d’une ligne de 20 % plus aérodynamique, notamment grâce à des jantes à volets mobiles, des prises d’air avant qui ne s’ouvrent que lorsque le moteur réclame de l’air frais et des déflecteurs mobiles sur les parties latérales arrière. Les rétroviseurs se voient remplacés par des caméras et le tout est intégré de la manière la plus fine possible. La C4 Cactus repose également sur des pneus plus étroits pour diminuer la résistance au roulement. Et quand la C4 Cactus accuse déjà 200 kg de moins qu’une C4 traditionnelle sur la balance, Citroën a encore gagné 100 kg sur ce prototype.

Enfin, le tout est animé par la technologie Hybrid-Air composé du trois cylindres PureTech essence majoré d’une énergie provenant d’air comprimé. Le compresseur d’air peut également reprendre le relais à lui tout seul (sans émissions nocives) ou être combiné au moteur essence.