Le Quartz est long de 4,5 mètres et repose sur la plateforme de la Peugeot 308. Sa carrosserie sportive sans compromis présente des portières antagonistes à ouverture en élytre sans pied milieu qui offrent sécurité et facilité lorsqu’il s’agit de grimper à bord.

Les designers ont opté pour des matériaux assez peu répandus, comme la pierre de basalte pour la console centrale. Celle-ci est une roche volcanique, issue du magma rapidement refroidi par l’eau ou l’air. On retrouve également du textile obtenu par tissage numérique et non plus par la machine traditionnelle. Le ciel de toit est quant à lui recouvert de cuir noir, alors que les assises et dossiers sont parés de cuir rouge délavé. Quatre personnes peuvent prendre place à bord dans des sièges baquet avec harnais à quatre points.

Ce prototype, qui sera présenté au salon de Paris, est animé par une motorisation hybride composée d’un moteur thermique (1.6 turbo essence de 270 chevaux) et de deux moteurs électriques (un à l’avant, l’autre à l’arrière). Ces trois moteurs développent de concert une puissance maximale de 500 chevaux.