Le géant américain entend se refaire une santé au plus vite et faire oublier ses graves soucis de ces derniers temps. A peine remis d’une faillite qui aura laissé quelques séquelles, GM attaque fort en annonçant pas moins de… 25 nouveaux modèles d’ici 2011 !
Cadillac : Une remplaçante pour la BLS qui sera… une propulsion !
C’est confirmé, Cadillac est bel et bien en train de préparer une petite berline sportive, qui se situera sous la CTS actuelle. Animée par des roues arrière motrices, voire une transmission intégrale en option, elle aura pour ambition de concurrencer les stars de son segment ! Pour le reste, un nouveau SRX, le SUV de la marque, déboulera tout bientôt en concessions avec sous le capot, un V6 de 3 litres à injection directe ou un V6 de 2.8 suralimenté. La CTS Sport Wagon, à savoir la version break, débarquera également ce mois-ci.
Chevrolet, une Volt à 1,2 l/100 km !
Pour Chevrolet uniquement, ce ne sont pas moins de 10 nouveautés qui sont prévues d’ici 2011, parmi lesquelles, la très attendue Chevrolet Volt ! Voiture hybride de type « plug-in » (à recharger sur secteur), elle emploie un moteur thermique comme seul générateur. La consommation de carburant fossile en milieu urbain est annoncée à… 1,2 l/100 km ! Qui dit mieux ? Elle est également capable de parcourir 64 km sur le seul mode électrique et couvre une distance de plus de 480 km en mode hybride.
Buick et GMC
Ensemble, ces deux marques compteront également 10 nouveautés pour la fin 2011. Notons, entre autres, la Buick LaCrosse, une berline de luxe aux moteurs V6 à injection directe ou 4 cylindres de 2.4 l ; un nouveau SUV en 2010 et un véhicule hybride « plug-in » pour 2011. On continue avec les SUV, GMC proposant une gamme de « offroaders » au look de l’emploi !