Au prochain salon de Francfort, Mazda présentera son CX-7 diesel équipé de la technologie SCR, pour Selective Catalytic Reduction. En clair, ce système permet de réduire les émissions nocives à l’échappement.
2.2 MZR-CD
Sous cette appellation barbare se cache en fait, le nouveau moteur diesel du constructeur, qui fait également le bonheur des nouvelles 3 et 6. Il fournit sous le capot du SUV, 173 chevaux et 400 Nm. Mazda annonce une consommation moyenne de 7,5 l/100 km.
AdBlue
La technologie SCR purifie les gaz d’échappement en injectant de l’AdBlue (de l’urée aqueuse) directement dans les gaz d'échappement, en amont du convertisseur catalytique. De là en découle une réaction chimique qui neutralise 40 % des NOx en les transformant en azote. Ce dernier est un gaz parfaitement inoffensif et qui constitue par ailleurs, l’immense majorité de l’air que nous respirons. L’appoint en additif se fait tous les 20.000 km, soit à tous les entretiens.