Ford profite de Goodwood pour nous surprendre avec une version rallye de son Mach-E. Et non, il ne s’agit pas d’un concept ou d’un véhicule unique, mais bien d’une variante qui sera commercialisée aux États-Unis et en Europe sous l’appellation Mach-E Rally. Ça pour une surprise, c’est une surprise, et une bonne !
Ineos Grenadier Quartermaster et hydrogène
Comme promis, l’Ineos Grenadier Quartermaster est présent en Angleterre. Ce pick-up est tout de même 30,5 cm plus long que la version classique afin que sa benne puisse accueillir une euro palette. Il dispose en revanche des mêmes capacités tout-terrain, de remorquage et des mêmes motorisations que le Grenadier classique. Enfin, à une exception près. Ineos a également présenté la variante de son 4x4 fonctionnant grâce au moteur à hydrogène de BMW. Encore à l’état de prototype, il devrait cependant être commercialisé en 2026.
Lamborghini SC63
Après avoir annoncé son arrivée dans les catégories reines de courses d’endurances en Europe et aux États-Unis, la marque au taureau dévoile enfin le bolide avec lequel elle va concourir. Baptisé SC63, il est animé par un V8 biturbo de 3,8 litres limité à 500 kW (680 ch). Rendez-vous en 2024 pour le découvrir en action et vérifier sa compétitivité.
MG EX4, X-Power et Cyberster
En plus de des impressionnants appendices aérodynamiques du concept EX4 et des 435 ch de la nouvelle variante X-Power de la MG4, le Cyberster a fait ses débuts dynamiques, capote baissée, sous le soleil anglais. L’occasion de découvrir pour la première fois son habitacle.
Polestar 5
Comme l’année dernière, la Polestar 5 a effectué quelques tours de roues sur le 1,86 km du rendez-vous anglais. À l’exception de son camouflage et de ses optiques, peu de choses ont évolué depuis le prototype de l’an passé. Pour rappel, la GT électrique de 650 kW (884 ch), 900 Nm de couple et développée justement en Angleterre sera présentée l’année prochaine.