Avec toutes les réglementations qui tombent, l’avenir de la voiture de sport virile et sonore semble avoir du plomb dans l’aile ! Le temps est probablement venu de considérer les choses différemment, à l’instar de Gordon Murray Design et de Toray, le fabricant de carbone. Ces derniers nous ont concocté un genre de Lotus Elise, mais électrique !

Poids plume

Style Tesla, me demanderez-vous ? Oui, mais à l’échelle en dessous ! Grâce à sa structure monocoque entièrement réalisée en carbone, cette Teewave n’excède pas les 850 kg, batteries de 240 kg comprises ! Les dimensions sont logiquement réduites, avec 4 m de long, 1,8 m de large et 1,2 m de haut.

Le moteur électrique ne dispose certes que de 63 chevaux, mais cela n’empêche pas les accélérations de se montrer correctes : un peu plus de 11 secondes pour grimper à 100 km/h. L’explication réside dans la masse contenue, évidemment, mais également dans la valeur de couple : 180 Nm ! Alors, forcément, ça cause ! En revanche, la vitesse de pointe est limitée à 147 km/h…

Et l’autonomie ? 186 km ! Ce qui est des plus corrects pour un véhicule électrique. Le temps de recharge est annoncé à 6 heures.