François Piette

26 SEP 2011

Lotus Exige S : Six appeal !

La Lotus Exige S, c’est le wasabi automobile ! Ça décape furieusement ! Mais voilà, son rageur petit 4 cylindres Toyota ne répondait plus aux normes… Tant pis, chez Lotus, on a une solution de rechange, mais il a fallu user du chausse-pied !

V6 !

Et en stock, chez Lotus, on dispose d’un V6 de 3,5 l, d’origine Toyota toujours. Alors forcément, pour le caser sous le capot de l’Exige, cette dernière a dû forcer sur ses dimensions : la voilà nettement plus longue et un peu plus large ! Mais question puissance, les chiffres explosent : 350 chevaux et 400 Nm grâce au compresseur !

Aille !

Mais ce qui fait la réputation de l’Exige depuis la nuit des temps, c’est sa légèreté. Et ainsi motorisée, la balance accuse le coup : environ 150 kg de pris et la belle Anglaise dépasse désormais la tonne, de 80 kg ! Outch… Heureusement, question performances, l’honneur est sauf ! Mieux que ça, les accélérations pulvérisent les chronos : 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et 274 km/h en pointe !

Confort ?

A bord, l’ambiance « racing » est de rigueur ! A moins d’opter pour le Pack Premium, qui rajoute une petite touche de confort… Décadence, quand tu nous tiens ! Quant au Pack Premium S, il accentue la sportivité. Vous en voulez plus ? Zieutez du côté du « Race Pack » ! Sous cette ronflante appellation, se dissimule un ensemble de mesures pour améliorer vos temps au tour sur circuit ! Comprenez un quatrième mode à l’antipatinage qui améliore la motricité en sortie de virage, des suspensions révisées et une fonction « Launch Control » pour épater la galerie !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ