Certes, il faut beaucoup d'eau pour faire une bonne bière, mais tout de même… Epreuve phare de la compétition FIA-GT, les 24 Heures de Spa ont vécu une édition terrifiante ce week-end, avec non moins de 3 heures et 26 minutes de neutralisation, essentiellement en raison d'une piste rendue impraticable, ou presque, à cause de très fortes chutes de pluie. De quoi multiplier heurts et malheurs… sans pour autant empêcher les Corvette C5-R aux couleurs de Gordon et de Timm's de croiser le drapeau à damier à de flatteuses positions… A l'occasion d'un événement qui reste terriblement populaire, Timm's avait décidé d'être le partenaire privilégié de l'opération "United 4 Belgium" proposée par l'équipe PK Carsport, dont la Corvette C5-R participe à l'intégralité du championnat FIA-GT aux mains d'Anthony Kumpen et Bert Longin. A Francorchamps, Kurt Mollekens et Fred Bouvy rejoignaient ce duo, afin de composer un quatuor de choc. Qualifiée en 8ème position, la belle américaine frappée du numéro #4 ne tardait pas à remonter vers le sommet du classement, à tel point que Kumpen s'emparait de la tête de la course en début de soirée ! En fait, seul le bris d'un câble du système de freins allait ralentir la C5-R PK Carsport, qui laissait 3 tours dans l'aventure. Exactement l'écart la séparant des vainqueurs à l'arrivée de la course. "On a rencontré un petit problème technique, c'est le sport", déclarait Fred Bouvy après l'arrivée, "mais on avait aussi fixé rendez-vous à tous nos supporters, aux couleurs de United 4 Belgium, sur le podium, et on a tenu promesse ! Je dois dire qu'une 3ème place finale décrochée dans de telles conditions météorologiques, c'est très bien. Bien sûr, sans ce souci au niveau du freinage, nous aurions pu revendiquer la victoire, mais nous n'avons pas commis d'erreur majeure, et ça, c'est déjà une très bonne chose…" Autre Corvette C5-R présente au départ, cette fois aux couleurs de Gordon, le bolide de l'équipe SRT de Patrick Selleslagh, piloté par Marc Duez, Maxime Soulet, Steve Vanbellingen et Damien Coens, a connu un parcours plus difficile. Se maintenant en permanence dans le sillage du groupe de tête, cette Corvette connaissait un réveil difficile après la nuit des 24 Heures, victime d'un bris de cardan, puis de rotule, entre 4 et 8 heures du matin. Ajoutez à cela l'un ou l'autre écart de trajectoire sans grandes conséquences, et vous obtenez une course poursuite impressionnante. "Combinées aux conditions météorologiques, ces contrariétés techniques ne nous ont bien sûr pas servis", explique Marc Duez. "Je pense malgré tout que la voiture valait une 7ème place finale, ce qui aurait constitué un bon résultat. La grosse perte de temps du matin nous a obligés à entamer une remontée au classement, et nous avons réussi à intégrer de justesse le top 10. Une chouette récompense…" Si Marc Duez a été fidèle à sa réputation, le jeune Maxime Soulet a lui aussi fait honneur à son image de réel espoir du sport automobile international, tandis que Steve Vanbellingen et Damien Coens ont découvert dans des conditions difficiles le pilotage d'une voiture de la catégorie GT1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Corvette Gordon n'est nullement passée inaperçue lors de ces 24 Heures de Spa, à en juger par les nombreuses retombées dans la presse. Mission accomplie donc pour le Gordon Racing Team, et rendez-vous sous peu sur la scène sportive pour de nouvelles aventures motorisées… si possible moins aquatiques !