L’attente touche à sa fin : après une période de teasing, Opel dévoile définitivement son manifeste esthétique pour le futur. Le concept GT X Experimental doit, en effet, poser les jalons cosmétiques pour les futurs modèles d’Opel qui seront proposés à partir de 2020. Pour qualifier le style, épuré, de son concept, Opel parle de « détox visuelle ».

Vizor

Concrètement, l’idée est d’épurer les lignes à l’instar de la calandre baptisée « Vizor » qui se présente comme un module unique englobant sous un plexiglas de teinte foncée les phares, les composants techniques (caméras, capteurs en tous genres) ainsi que le logo de la marque. Cette face avant moderne viendra signer toutes les Opel lancées à partir de 2020. Le style épuré se poursuit dans l’habitacle. La planche de bord du concept intègre ainsi un « Pure Panel » qui rappelle l’esprit de la calandre Vizor. Concrètement, à bord, on retrouve un seul grand écran regroupant toutes les fonctions liées à la conduite et à l’infodivertissement.

SUV

Plus globalement, Opel a décidé d’incarner sa vision du futur au travers d’un SUV compact. Le concept s’étire sur seulement 4, 06 m, soit la longueur d’une Opel Corsa. Mais son assiette surélevée souligne l’intention d’Opel d’accélérer sa présence sur le segment des SUV. Selon la marque au blitz : 40% de toutes les Opel vendues en 2021 seront des SUV !

50 kWh

Fidèle à l’engagement pris par Opel dans le cadre de son plan « PACE! », autrement dit d’offrir d’ici 2024 une version électrifiée de chaque Opel disponible sur le marché, le concept GT X Experimental se présente comme une voiture 100% électrique. Le concept est équipé d’une batterie lithium-ion compacte capable de stocker 50 kWh. Autre caractéristique précisée par Opel : le concept est compatible avec le système de recharge inductive. Soit sans nécessiter de branchement donc.