François Piette

4 MAI 2007

Hamann et la BMW X5 : pour passer incognito

Outre les sempiternels boucliers revisités et les sorties d’échappement sport, Hamann a vu grand : les jantes vont de 20 à 23 pouces ! Avec des boudins pareils, il vaudra mieux faire attention à ne pas crever ! En revanche, l’efficacité en tout terrain ne devrait pas vraiment s’en sortir grandie… Mais les modification ne sont pas qu’esthétiques. Sous le capot, le 3 litres essence gagne 14 chevaux et 25 Nm. Pas de quoi s’affoler… Même histoire avec le V8, où les améliorations font passer la puissance à 373 chevaux, soit 18 de plus que la version originelle. Rien de bien transcendant jusque là donc… Les choses sérieuses arrivent avec la version 3 litres diesel qui voit sa puissance bondir à 265 chevaux (soit un gain de 30 canassons) et le couple qui passe à… 600 Nm ! Soit 80 Nm de mieux…
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