La marque américaine propose deux nouveaux modèles Softail pour l’année à venir avec un design complètement neuf. La Softail Deluse fait référence au Softail Nostalgia de 1993 tout en étant différemment élégante. La Softail Springer Classic réintroduit la fourche Springer large et est faite à l’exemple de la FL Panhead de 1948 ! Chacun des modèles Softail 2005 utilise le moteur Twin Cam 88B de 1450 cm³,fixé directement sur le cadre de façon à faire corps avec la moto. Le moteur Twin Cam 88B à injection électronique séquentielle EFI est équipé d'arbres d'équilibrage internes qui éliminent 90 % des vibrations primaires et indésirables du moteur. Ils reçoivent également une nouveauté commune sous la forme d'une nouvelle jauge à huile dont l'étanchéité avec le conduit de remplissage du réservoir d'huile a été améliorée. Cette conception inédite permet de vérifier précisément le niveau d'huile quand la moto repose sur sa béquille latérale. Softail Deluxe FLSTNI Les éléments de style nostalgique de plusieurs époques s'assortissent parfaitement aux yeux des designers Harley. À commencer par un porte-bagages trapézoïdal chromé, une selle basse avec flancs décorés et une poignée de maintien chromée. Des pneus à flancs blancs larges enveloppant de nouvelles roues chromées à rayons Profile à l'avant et l'arrière confirment le look nostalgique. Le garde-boue avant de style FL scintille d'accessoires chromés, le réservoir comme le garde-boue reçoivent de nouveaux emblèmes distinctifs. De plus, le Softail Deluxe reçoit une nacelle de phare sculptée exclusive et des barres de clignotants avant et arrière épurées avec clignoteurs ogives. À l’arrière, un nouveau feu arrière Tombstone est perché sur le garde-boue. On note aussi les marchepieds étroits et fuyants habillés de chrome. Les tuyaux d'échappement chromés en canon de fusil et un réservoir à huile chromé s'assortissent au moteur noir avec carters chromés pour compléter le style. Pour la partie cycle, une suspension abaissée, un guidon et une potence reculée ainsi qu'une hauteur de selle de seulement 622 mm assurent le confort du Softail Deluxe et facilitent sa prise en main pour la plupart des utilisateurs. Malgré l'abaissement de la suspension, l'angle d'inclinaison en virage reste comparable à celui des modèles Softail précédents. Softail Springer Classic FLSTSCI Ajoutez une touche de Panhead de 48 à un Softail, voilà le nouveau FLSTSCI Springer Softail Classic. La caractéristique essentielle est la suspension avant Springer – en finition lisse et durable noir vermiculé , soulignée d'un amortisseur et d'un ressort chromés. Un phare traditionnel surmonte le garde-boue avant, dépourvu de tout autre habillage. Un logo de réservoir rétro en aluminium et un jonc d'habillage en métal embouti tout autour donnent au réservoir un style classique, comme la plaque en métal de style d'époque sur le réservoir d'huile. Le système d'échappement à traversée double réapparaît sur le Springer Classic et lui offre un silencieux chromé de chaque côté de la roue arrière. La texture de la selle est assortie à celle de la console centrale, et la selle est rehaussée de marquages repoussés. Un dosseret passager séparé s'enlève en quelques secondes pour rendre à la moto son profil solo.Un nouveau feu arrière Tombstone complète un style qui marie la nostalgie avec la technologie d'aujourd'hui. De nouveaux phares Les Softail, comme tous les modèles Harley Davidson de 2005, sont équipés de nouveaux phares à glace lisse et réflecteur optique avec logo incorporé. La lampe qui est utilisée donne 60 % de luminosité supplémentaire. Enfin, le faisceau est plus précis. La compagnie américaine entend marquer le coup une fois de plus pour ravir ses passionnés tout en améliorant sans cesse ses montures si spéciales. © Olivier Duquesne

Source : Harley Davidson