La famille des VRSC continue son évolution et son développement au sein de la gamme Harley-Davidson avec l’introduction de deux nouveaux modèles, de l’adoption de réservoirs de 19 litres sur toutes les motos, de roues larges de 240mm sur trois modèles et d’améliorations stylistiques et technologiques sur toute la gamme.
La gamme
Le nouveau VRSCDX Night Rod Special noirci, long et bas, et le VRSCX inspiré du Team Dragster officiel ajoutent leur caractère unique à la famille des VRSC. Le Night Rod Special est le petit frère redouté du V-Rod. Le VRSCX pour sa part est un modèle en série limitée qui rend hommage à l’équipe de course Screamin’ Eagle / Vance & Hines Pro Stock Motorcycle, championne du NHRA.
Les VRSC Harley-Davidson marient un style custom à des technologies à la pointe du progrès, avec leur moteur Revolution V-Twin à 60° et refroidissement liquide issu de la compétition et leur cadre périmétrique hydroformé
Le moteur V-Twin Revolution est monté sur Silent-Blocs avec double arbre à cames en tête, culasses à quatre soupapes et boîte cinq vitesses. Avec une zone rouge à 9000 tr/min, le moteur Revolution génère 98 Nm de couple et 105 chevaux.
En 2007, tous les modèles de VRSC sont équipés d’un réservoir de 19 litres, d’un démarreur placé au même endroit, à l’avant du cadre, mais aussi de freins Brembo haute-performance 4 pistons, de nouveaux accessoires tels qu’une horloge, un double totaliseur partiel ou d’une nouvelle béquille. Trois modèles sont maintenant équipés de roues arrières 240mm. Le nouveau Harley-Davidson Hands Free Security System, qui s’enclenche automatiquement, est installé en série sur tous les modèles. Ce nouveau système de sécurité amélioré fonctionne automatiquement grâce à un capteur qui détecte la présence du porte-clés sécurisé.
VRSCDX Night Rod Special
Frêre turbulent du Night Rod, le VRSCDX Night Rod Special devient le membre le plus spectaculaire de la famille. Avec un moteur Revolution 1130 cm3 noirci qui développe 105 chevaux et 108 Nm de couple à 6750 Tr/mn, le VRSCDX Night Rod Special est vraiment le caïd des Power Cruiser. Les nombreuses pièces passées au noir lui donnent un aspect ténébreux et les pneus 240mm sont prêts à dévorer l’asphalte.
Le cadre, les fourches, les trois disques de frein Brembo à 4 pistons, le bras oscillant et les jantes pleines ajourées noires révèlent le côté obscur du Night Rod Special. La nacelle de phare, le double échappement relevé et brossé avec capuchons et protections noircis et la finition Black-On-Black avec "racing stripes", en dévoilent encore un peu plus. Un réservoir de 19 litres reposant en sous une selle restylisée et associé à des commandes avancées et un guidon style Dragster complètent le genre. A choisir résolument en Black Denim avec “racing stripe”, plutôt qu’en Vivid Black ou en Vivid Black avec “racing stripe” Black Denim.
VRSCX
Le VRSCX arrive sur le marché en rendant hommage à l’équipe de course Screamin’ Eagle/Vance & Hines NHRA Pro Stock Motorcycle, avec son moteur puissant et son style radical. Un moteur Screamin’ Eagle Revolution, réalésé à 1250cc avec cylindres Big Bore et culasses à passages améliorés, fournit 123 chevaux et 116 Nm de couple, ce qui augmente la puissance de manière significative en comparaison avec le Revolution 1130 cm3. Un pneu arrière de 240mm, un guidon style Dragster, des commandes avancées, une roue avant brossée à rayons entrelacés, un pare-brise style Dragster et la finition originale avec graphisme Screamin’ Eagle dont une nouvelle version du fameux logo “Number 1”, complètent la mise. Un réservoir de 19 litres, situé sous la selle rabaissée style Dragster, vous permet de faire de plus longues étapes. Cette moto est seulement produite à 400 exemplaires en Europe.