Celle-ci aura une lourde charge sur ses épaules : non seulement est-elle l’héritière d’une longue lignée de brillantes sportives, mais en plus, et pour la première fois de sa carrière, elle devra séduire le marché américain ! Elle n’est toutefois pas attendue chez nous avant le deuxième semestre de l’année prochaine.
Musclée !
Le look musclé est toujours au programme, avec un massif aileron arrière, des arches de roues élargies, des pare-chocs remodelés et des prises d’air à gogo. Ces éléments, souvent en carbone, ont pour but d’amener de l’air frais au moteur, mais aussi et surtout, de peaufiner l’aérodynamique ! Les jantes de 20 pouces chaussent des pneus de 245 mm de large.
Quel moteur ?
Le cœur de tout Civic Type R, c’est bien entendu le moteur. Et à ce sujet, Honda reste très discret. Pas un mot sur le moulin ! Mais nous supposons que le constructeur nippon reprendra la mécanique de l’actuelle Type R, un 4 cylindres 2 litres turbo de 310 chevaux, dans une versions encore plus poussée toutefois.