La démarche "NC" avec plateforme commune déclinée en roadster, trail, scooter (l'Integra), voire en custom improbable (CTX) ne semble pas avoir suffi au premier japonais, qui nous revient avec cet étonnant Vultus. Sur base de l'Integra, mais avec une géométrie digne d'un custom (visez son pneu arrière de 200!) et la "gueule" d'un avion furtif, voici la dernière création d'une joyeuse bande de créatifs de vingt à trente ans, qui ne semblent guère avoir été bridés dans leurs délires!
Cette machine audacieuse se démarque par son avant massif taillé à la serpe masquant deux vastes compartiments, l'un d'un litre avec prise 12V, l'autre de trois litres. Ca continue avec un tableau de bord très complet, qui change de couleur en fonction du mode de conduite sélectionné, ou la selle passager qui se redresse pour se transformer en dossier pour le pilote, ou encore son éclairage full LED.
En option, on piochera entre les poignées chauffantes, les valises latérales ou le grand pare-brise, mais pour la couleur, ce sera noir mat, avion furtif oblige!