Il est vrai que Hyundai investit massivement dans les véhicules électriques (à batterie ou avec pile à combustible), mais cela ne signifie pas que le constructeur automobile arrête le développement des moteurs à combustion. Le département commercial américain de la marque l'a confirmé à Motor 1, aux Etats-Unis. Notez toutefois que ces rumeurs persistantes circulent depuis Noël, après qu'un journal économique coréen ait rapporté que Hyundai avait dissout son département de développement des moteurs.
Normes d'émission
Hyundai a annoncé qu'il ne souhaitait plus vendre que des véhicules électriques en Europe d'ici 2035. Mais le monde est plus grand que le Vieux Continent, et la transition vers la mobilité électrique ne se fait pas partout de la même manière. En outre, 2035 est encore loin et, dans les années à venir, il y aura beaucoup de travail à faire pour adapter les moteurs à combustion existants aux normes d'émission toujours plus strictes. Arrêter le développement des moteurs à combustion serait donc très singulier.
On ne sait pas exactement d'où le journal coréen tient ces rumeurs. On peut imaginer que de plus en plus de budgets et de main d'œuvre sont consacrés au développement des moteurs électriques et des batteries, mais abandonner complètement les moteurs à combustion est sans doute prématuré.
Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :