Genesis, le label premium du chaebol sud-coréen Hyundai, a profité du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler sa luxueuse berline G90. Une limousine qui, grâce à des prestations de très haut vol, est à même de tailler des croupières aux Mercedes Classe S, BMW Série 7 et autres Audi A8 mais aussi à la LS de Lexus.

Le modèle européen sera disponible en deux longueurs : un empattement court et un empattement long. La première sera proposée avec quatre ou cinq sièges tandis que la seconde comptera quatre assises offrant un confort optimal grâce, notamment, à des sièges chauffants et ventilés, dotés de fonctions de massage ainsi que de repose-jambes et de repose-pieds réglables.

La version européenne a fait l’objet d’investissements importants en vue de répondre aux exigences spécifiques de notre marché. On ne sait par contre pas encore quelles mécaniques trôneront sous le capot du modèle. Pour rappel, de l’autre côté de l’Atlantique, la G90 peut compter sur un V6 turbocompressé de 3,5 l, décliné en 380 et 415 ch, et associé à une boîte automatique à huit rapports. Le client peut opter pour une propulsion ou pour quatre roues motrices. Les prix non plus n’ont pas été communiqués mais on sait par contre que le modèle peut être commandé en Suisse et en Allemagne depuis le 13 juillet dernier. Pour le reste de l’Europe, il faudra faire preuve d’un peu de patience le temps que le réseau de distribution se mette en place.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?