Imaginé en secret par l'équipe de design européenne de Hyundai Motor, l'Insteroid mélange les influences du jeu vidéo avec une esthétique radicalement sportive « afin de captiver une nouvelle génération de conducteurs », annonce le constructeur. Son nom est d'ailleurs la fusion de « Inster », le modèle sur lequel ce concept est basé, et de « Stéroïde » afin de refléter « sa nature fougueuse et son look musclé », précise Hyundai. Et musclé, c'est le moins que l'on puisse dire !

Un Hyundai Inster électrique sous stéroïdes !
Carrosserie allongée et élargie, gigantesque aileron arrière, diffuseur, bouches d'aération et passages de roue surdimensionnés, aérodynamique de pointe : le Hyundai Insteroid a tout le look d'une voiture de course ! L'intérieur est d'ailleurs aussi épuré que possible. Il ne contient pratiquement que des sièges baquets, un arceau de sécurité et une instrumentation numérique spécifique. Tout comme la Ioniq 5 N, le Hyundai Insteroid dispose également d'une signature sonore spécifique, sans oublier un mode Drift. Aucun doute, cette bombinette a été imaginée pour s'amuser, mais malheureusement pas sur le bitume…

Un concept uniquement…
Malheureusement, et contrairement à l'Inster Cross, cette Hyundai complètement déjantée restera plus que probablement à l'état de concept… « Insteroid est une célébration du plaisir à l'état pur. C'est un concept qui invite chacun à rêver un peu plus fort et à sourire un peu plus longtemps », indique Simon Loasby, directeur du design de Hyundai. Hyundai précise également que son Insteroid « vise (uniquement) à susciter davantage d'intérêt pour le modèle de production ». Autant dire qu'une variante plus radicale de la petite électrique coréenne n'est pas près de voir le jour. Dommage, un duel avec la Renault 5 Turbo 3E aurait été des plus intéressants ! Cela étant dit, il est clair que Hyundai a faim d'électriques radicales, mais surtout amusantes à conduire ! Et ça, en revanche, c'est une excellente nouvelle !