Elle s’appelle « Final Edition » et… elle ne ressemble pas tout à fait aux autres iX35 ! En cause ? Sa calandre, revue pour l’occasion histoire d’afficher une plus grande ressemblance avec les i30, i40 et Santa Fe. Dans l’habitacle, Hyundai sort le grand jeu et lui fait le plein d’options : on retrouve la climatisation automatique dual-zone, un système de navigation avec caméra de recul et connexion Bluetooth, des jantes alu, les vitres arrière assombries, les capteurs de pluie et de lumière, le régulateur de vitesse, les capteurs de stationnement arrière et les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière. La seule option proposée est la peinture métallisée.

4X2 ou rien

Version à tarif compressé oblige, Hyundai a retenu les deux motorisations les plus vendues, à savoir le 1.7 CRDi diesel de 115 ch et le 1.6 GDI essence de 135 chevaux. Tous deux sont uniquement associés aux roues avant motrices. Les tarifs sont annoncés à 26.449 € pour l’essence et 29.449 € en diesel. Un rapport prix/équipement très flatteur donc, d’autant que la garantie 5 ans sans limitation de kilométrage reste de mise.