Non, Hyundai n’est clairement plus l’acteur coréen bas-de-gamme et bon marché. Le constructeur est prestement monté en gamme ces dernières années et les récents produits de la marque sont là pour le prouver. Ce Kona s’inscrit dans cette logique avec un style très personnel (et largement personnalisable, notamment dans l’habitacle) et hyper travaillé, des technologies de pointe et surtout, des moteurs particulièrement généreux !

Un vrai SUV ?

Contrairement à ses concurrents Renault Captur, Opel Crossland X et le récent Citroën C3 Aircross, le Kona peut disposer d’une transmission intégrale. A l’autre bout de la voiture, notons des motorisations turbo essence 1.0 T-GDI et 1.6 T-GDI développant entre 120 et… 177 chevaux ! En diesel, le Kona dispose de 115 ou 133 chevaux.

Technologies

Au rayon technologique, le Kona est parfaitement à jour, avec le freinage automatique en cas d’urgence, l’alerte de franchissement involontaire de ligne blanche, la surveillance de l’angle mort, l’alerte de trafic arrière perpendiculaire en cas de marche arrière, l’alerte de fatigue et les grands phares automatiques !

Bien entendu, le constructeur se met également à la page question connectivité, avec un écran multimédia, posé sur la planche de bord et proposant une connexion Apple CarPlay ou Android Auto. Hyundai propose également la radio DAB. Enfin, l’affichage tête haute est également au programme.