Les Coréens Hyundai présentent à Tokyo un prototype de CUV (Crossover Utility Vehicle) parfaitement mis en valeur. C’est une longue voiture qui est sur leur stand. La Neos 3 dispose en effet d’une longueur de 4,98 mètres et d’une largeur de 1,96 mètre. Elle affiche toutefois des lignes en pente douce pour ses faces avant et arrière ainsi qu’une calandre robuste pour affirmer son dynamisme lié également à un gros moteur. Place Selon Hyundai, Neos 3 dispose d’un habitacle s’apparentant « à un océan d’espace ». La lumière et l’espace sont d’ailleurs deux éléments fondamentaux du développement de ce concept pour parvenir à satisfaire les passagers. Bien entendu, ils disposent à bord de la Neos 3 de tous les accessoires multimédia dernier cri. Par ailleurs, la Neos 3 possède trois rangées de sièges dont la dernière peut être sacrifiée pour créer davantage d’espace à bagages. Prévenir au lieu de guérir Du point de vue sécurité, la Neos 3 est dotée de capteurs précrash dans son pare-choc avant, d’un dispositif de détection par caméra, de projecteurs directionnels intelligents et d’un système de vision infrarouge pour conduite de nuit. Le conducteur peut également compter sur un affichage à tête haute pour consulter les données essentielles à sa conduite sans devoir baisser son regard. Pour l’ergonomie, une boule de commande centrale fait office d’organe principal de commande d’entre autres la climatisation, la navigation et diverses applications multimédia. On le voit, ce type d’équipement se généralise et prend place de plus en plus dans les prototypes et les modèles de série. Du sport Les ingénieurs ont également conçu la Neos 3 de manière à garantir à son conducteur des sensations sportives. Sous son capot, elle dissimule un tout nouveau moteur V8 4,6 litres à double arbre à cames en tête et à 32 soupapes couplé à une transmission automatique. En outre, le groupe est couplé à une transmission intégrale permanente 4WD. © Olivier Duquesne

Source : Hyundai