Ce 15 juillet, le département N de Hyundai (chargé de développer des modèles à vocation sportive) dévoilera deux nouveautés : la Hyundai Ioniq 5 N, flanquée d’une suspension sport abaissée et d’une carrosserie à l’aérodynamique optimisée, et dont le développement arrive à son terme, et une supercar qui devrait consister en une propulsion 100 % électrique. 

Il se dit que l’Ioniq 5 N héritera du groupe motopropulseur de la Kia EV6 GT, soit deux moteurs électriques développant une puissance totale de 585 ch. De quoi pulvériser le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes !

Une première dans l’histoire de Hyundai 

Pour ce qui est de la surprise du chef, à savoir la première supercar développée par le chaebol coréen, peu d’éléments ont filtré jusqu’à présent. Pour rappel, Hyundai s’était d’ores et déjà frotté au petit monde des supercars, du moins virtuellement, avec le concept 2025 Vision GT développé pour le jeu vidéo Gran Turismo Sport sur Playstation. Hyundai passera-t-il cette fois du monde virtuel au monde réel avec un modèle en chair et en os ? Réponse le 15 juillet prochain ! 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?