Jusqu’à présent, le Tucson n’était disponible en boîte automatique qu’avec le 1.6 turbo essence et les 2.0 CRDi diesel. En clair, des motorisations assez peu demandées ! Hyundai complète donc sa gamme avec une judicieuse variante 1.7 CRDi, accouplé à la très bonne boîte automatique à double embrayage et 7 rapports. Pour l’occasion, le moteur gagne une poignée de chevaux et de Nm, ce qui fait grimper ces dernières valeurs à respectivement 141 chevaux et 340 Nm.
Ainsi équipé, ce modèle abat le 0 à 100 km/h en 11,5 secondes (ce qui est très nettement mieux que le 1.7 CRDi 115 ch en boîte manuelle). Ajoutons que ce modèle est uniquement disponible en version traction avant. En effet, 4 clients sur 5 optent pour un Tucson à deux roues motrices. Cela permet également d’afficher des rejets de CO2 assez limitées, à 129 g/km.