Après avoir lancé sa nouvelle étiquette « semi-sportive », N-Line avec son i30, Hyundai propose maintenant cette finition dynamique sur son SUV Tucson. Côté look, cette version N-Line se démarque notamment avec des boucliers redessinés ainsi qu’une grille de calandre foncée à motif maillé. Des jantes de 19 pouces foncées ainsi que des coques de rétroviseurs extérieurs et un déflecteur arrière en coloris noir brillant viennent encore souligner son style sportif. Tout comme ses phares à cerclage noir.
Dans l’habitacle, on retrouve bien évidemment des sièges Sport. Ils sont garnis du sigle N ainsi que de surpiqûres rouges. Des surpiqûres que l’on retrouve également sur le volant. Pour parfaire le look sportif de l’habitacle, la finition N-Line inclut également des pédales en alliage ainsi qu’un levier de vitesses N gainé de cuir avec surpiqûres rouges.
Modifications techniques
Pour rendre ses Tucson N-Line plus dynamiques, Hyundai en a modifié également les réglages de direction ainsi que les liaisons au sol. Les ressorts de suspension se caractérisent par une raideur rehaussée de 5% à l’arrière et 8% à l’avant. Notons toutefois que ces modifications techniques ne sont proposées que sur les mécaniques les plus puissantes du catalogue Tucson.
1.6 l micro-hybride
Dans la même foulée, Hyundai introduit également un second moteur micro-hybride sous le capot de son Tucson. En plus du moteur 2.0 CRDi 48V diesel, Hyundai propose maintenant sa technologie d’hybridation légère 48V sur base de son moteur 1.6 CRDi diesel de 136 ch. Ce qui lui permet d’enregistrer une baisse de sa consommation de carburant pouvant atteindre 11% selon le cycle NEDC corrélé. Et de rendre la technologie plus abordable qu'avec le 2.0 CRDi de 185 ch.