Hyundai fait déjà jaser avec son nouveau Veloster. Le spot publicitaire de l’importateur hollandais a en effet été censuré sur les télévisions du pays. Par contre, sur internet, vous pouvez encore frissonner devant la rencontre entre le Veloster et l’homme à la faux…

Rappelons que le Veloster est un coupé très particulier, puisqu’il dispose de… 3 portes. Le côté conducteur est classique (une grande porte à l’avant), mais du côté passager, on trouve 2 portes, dont une à l’arrière, qui permet d’accéder plus facilement et en toute sécurité au second rang. Le film publicitaire a pour but d’illustrer au second degré l’avantage du concept (du moins dans les pays où l’on roule à droite de la route…). Ce qui fâche, c’est que le style du clip est lugubre et morbide… Et peu approprié au marché britannique, où la configuration des portes devient franchement dangereuse !

Après évaluation, la direction de l’importateur hollandais de Hyundai a en effet décidé de ne pas diffuser cette publicité à la télévision. « Le clip joue un peu trop avec les limites et n’est pas totalement pertinent », nous a déclaré le porte-parole de l’importateur hollandais de Hyundai.

Toujours en ligne

Sur la toile, par contre, le clip semble toujours approprié, selon le raisonnement qui veut qu’« à la télévision, les enfants peuvent tomber sur le film par accident, tandis que sur internet, on choisit ce que l’on regarde ». A vous de juger si l’argument se tient…